Pop cakes

Publié le par Ma cuisine

Pop cakes

Voici une recette délicieuse à partager avec vos enfants! Vous aurez besoin d'un cake cuit au préalable ou les chuttes du Rainbow cake qui se trouve dans mon blog. Un jeu d'enfant, vous pouvez utiliser cette recette pour en faire un atelier de cuisine pour vos enfants et leur copains par exemple!

Ingrédients:

1 cake cuit ou des chutes de cake

Quelques cuillères à café de mascarpone

Quelques cuillères à café de sucre glace

200 g de Chocolat blanc ou au lait ou noir

Vermicelle de chocolat

Minis billes colorés... . 

Des bâtonnets ou sticks en bois

 

 

Préparation:

Émietter finement le cake déjà cuit jusqu'à l'obtention d'une "poudre".

(Pour ma part j'ai pris les chutes du Raikbow Cake, j'ai mis chaque couleur dans un bol)

Malaxer le cake en podre à la main avec 1 cuillère à café de mascarpone et 2 cuillères à café de sucre glace, vous obtiendrez une pâte homogène, compacte et malléable.

​Former des boules de taille identique que vous roulez avec vos mains. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et passer 30 minutes au congélateur, il faut qu'elles soient fermes et froides. Faire fondre le chocolat à feu doux au bain marie.Tremper votre bâtonnet sur 1 cm dans le chocolat et piquer la boule de pâte, laisser le chocolat durcir 2 minutes.​Former des boules de taille identique que vous roulez avec vos mains. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et passer 30 minutes au congélateur, il faut qu'elles soient fermes et froides. Faire fondre le chocolat à feu doux au bain marie.Tremper votre bâtonnet sur 1 cm dans le chocolat et piquer la boule de pâte, laisser le chocolat durcir 2 minutes.

​Former des boules de taille identique que vous roulez avec vos mains. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et passer 30 minutes au congélateur, il faut qu'elles soient fermes et froides. Faire fondre le chocolat à feu doux au bain marie.Tremper votre bâtonnet sur 1 cm dans le chocolat et piquer la boule de pâte, laisser le chocolat durcir 2 minutes.

Pop cakes
Pop cakes
Pop cakes

Tremper ensuite la boule entière dans le chocolat fondu, laisser égoutter en tapotant doucement pour faire tomber l'excédent de chocolat, diposer les dans des verres ou carré de polystyrène, boite en carton... .

Parsemer tout de suite de vermicelles et/ou de minis billes colorées selon votre goût.

Laisser prendre au frais une petite heure et servir!

 

Idée : peuvent être emballés pour les offrir.

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article