Pâte prête en 10 min chrono et Hamburger pratique!

Publié le par Ma cuisine

Pâte prête en 10 min chrono et Hamburger pratique!

Une recette de pâte très pratique et facile à réaliser. Vous pouvez l'utiliser pour plusieurs préparations: hamburger, pizzas, bouchées salées, pains farcis, quiches, focaccia, pains... .

Aujourd'hui je prépare des hamburgers très pratique à manger surtout pour les enfants! Fini les hamburgers qui coulent... . Et c'est vraiment délicieux!! Vous pouvez les garnir selon vos goûts, et le goût de vos enfants ou votre famille... . Pour garnir mes hamburgers j'ai choisi des oignons bien caramélisés, champignons sautés, un steak, fromage et sauce mayonnaise/ketchup.

Ingrédients:

5 verres de farine

1 cuillère à soupe de sucre

2 cuillères à soupe de levure boulangère

3 cuillères à soupe de lait en poudre

2 verres de lait tiède

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel

Préparation:

Faire cuire les steaks, les oignons, les champignons, préparer vos garnitures (tomates, cornichon, sauces..).

Dans le bol du robot, mélanger à l'aide d'une grande cuillère 2 verres de farine, le sucre, la levure, le lait en poudre et le lait tiède. Recouvrir et laisser reposer 10 min.

Ajouter l'huile d'olive, le sel et les 3 verres de farine qui reste. Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Découper la pâte en petites boules identiques. Étaler les boules de pâte à l'aide d'un rouleau à pâtissier. Découper la pâte en petites boules identiques. Étaler les boules de pâte à l'aide d'un rouleau à pâtissier. Découper la pâte en petites boules identiques. Étaler les boules de pâte à l'aide d'un rouleau à pâtissier.

Découper la pâte en petites boules identiques. Étaler les boules de pâte à l'aide d'un rouleau à pâtissier.

Commencer par étaler un peu de sauce puis le steak, une tranche de tomate, oignons, champignons, et enfin de fromage. Déposer par dessus une autre pâte en ferment bien les extrémités puis cacher l'ouverture vers le bas. Déposer chaque hamburger dans une plaque de cuisson, badigeonner de lait à l'aide d'un pinceau, et parsemer de graine de votre choix (graine de sésames, pavot, tournesol...).  Enfourner à 200°C jusqu'à se soit bien doré.Commencer par étaler un peu de sauce puis le steak, une tranche de tomate, oignons, champignons, et enfin de fromage. Déposer par dessus une autre pâte en ferment bien les extrémités puis cacher l'ouverture vers le bas. Déposer chaque hamburger dans une plaque de cuisson, badigeonner de lait à l'aide d'un pinceau, et parsemer de graine de votre choix (graine de sésames, pavot, tournesol...).  Enfourner à 200°C jusqu'à se soit bien doré.Commencer par étaler un peu de sauce puis le steak, une tranche de tomate, oignons, champignons, et enfin de fromage. Déposer par dessus une autre pâte en ferment bien les extrémités puis cacher l'ouverture vers le bas. Déposer chaque hamburger dans une plaque de cuisson, badigeonner de lait à l'aide d'un pinceau, et parsemer de graine de votre choix (graine de sésames, pavot, tournesol...).  Enfourner à 200°C jusqu'à se soit bien doré.
Commencer par étaler un peu de sauce puis le steak, une tranche de tomate, oignons, champignons, et enfin de fromage. Déposer par dessus une autre pâte en ferment bien les extrémités puis cacher l'ouverture vers le bas. Déposer chaque hamburger dans une plaque de cuisson, badigeonner de lait à l'aide d'un pinceau, et parsemer de graine de votre choix (graine de sésames, pavot, tournesol...).  Enfourner à 200°C jusqu'à se soit bien doré.Commencer par étaler un peu de sauce puis le steak, une tranche de tomate, oignons, champignons, et enfin de fromage. Déposer par dessus une autre pâte en ferment bien les extrémités puis cacher l'ouverture vers le bas. Déposer chaque hamburger dans une plaque de cuisson, badigeonner de lait à l'aide d'un pinceau, et parsemer de graine de votre choix (graine de sésames, pavot, tournesol...).  Enfourner à 200°C jusqu'à se soit bien doré.

Commencer par étaler un peu de sauce puis le steak, une tranche de tomate, oignons, champignons, et enfin de fromage. Déposer par dessus une autre pâte en ferment bien les extrémités puis cacher l'ouverture vers le bas. Déposer chaque hamburger dans une plaque de cuisson, badigeonner de lait à l'aide d'un pinceau, et parsemer de graine de votre choix (graine de sésames, pavot, tournesol...). Enfourner à 200°C jusqu'à se soit bien doré.

Pâte prête en 10 min chrono et Hamburger pratique!

Publié dans boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
mashallah c'est une tuerie . allah ibarek
Répondre
S
Ibarek fik, je suis très contente de ta réussite!
D
salam aleyki je suis en train de l'essayer a l'instant meme ... tout c'est bien passee j'attend juste que sa cuit inchallah .....
Répondre
S
Baarak Allahoufik
Répondre
S
Wa alayki selem, n'importe quelle marque peut faire l'affaire. Sinon oui, c'est accessible dans les commerces.
S
Salam 'alayki<br /> Quel genre de lait en poudre il faut utiliser <br /> On trouve cela facilement dans le commerce <br /> ?
Répondre
S
Baarak Allahou Fiki
A
Cest excellent, je vais la tester tres bientot<br /> Bravo
Répondre