Mini batbout farci

Publié le par Ma cuisine

Mini batbout farci

Très bonnes bouchées, idéal pour une entrée ou même un pique nique.

Recette du blog "Ma fleur d'oranger", vous pouvez garnir les minis batbouts selon votre goût, moi j'ai choisi thon, oignon rouge, cornichon, maïs, carotte... .

Ingrédients:

Pour la pâte:

250 g de semoule extra fine

150 g de farine

1 cuillère à soupe de levure boulangère

1 verre d'eau 

Sel

Pour la farce:

250 g de thon nature en boite

maïs

1 carotte râpée

cornichon

oignon rouge

Poivre/ sel

2 cuillères à soupe de mayonnaise

Mini batbout farciMini batbout farciMini batbout farci

Mélanger la semoule, la farine, la levure boulangère, l'eau petit à petit et le sel.

Pétrir puis diviser la pâte en deux, fariner votre plan de travail et étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 4 mm.

Découper la pâte à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre à thé.

Disposer les disques de pâte sur un linge propre fariné et laisser reposer pendant 1h à 1h30 en les recouvrant.

Sur poêle antiadhésive chaude, cuire les batbouts 3 à 4min de chaque côté .

Laisser refroidir.

Préparer la garniture en mélangeant tous les ingrédients.

Garnir les batbouts.

Mini batbout farci

Publié dans salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> Cette quantité représente combien de batbout?<br /> Merci.
Répondre
S
Bonjour, une trantaine de bat bout car ils sont mini.
V
Hola, que son las células,? Huevos?
Répondre
B
Bonjour pouvez vous m'indiquer la quantité en gr de levure boulangère ou sèche deshydratze s'il vous plaît ?<br /> Merci
Répondre
S
Bonjour, 1 cuillère à soupe de levure boulangère est de 12 grammes. Bonne réalisation !
J
bonjour j aimerais savoir si je ne trouve pas de semoule très . je peux remplace le tout avec la farine
Répondre
S
Bonjour, oui vous pouvez remplacer par la farine, mais ça ne sera pas le même goût.
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous pouvons faire combien de mini batbout avec votre recette?<br /> <br /> Votre photo donne tres envie.
Répondre
S
Bonjour, la pâte nous donne une trantaine car c'est vraiment des mini...
A
bonjour, doit-on laisser lever la pâte? et combien de temps de pétrissage. Désolée je suis débutante.
Répondre
C
Est il possible de les preparer a l avance et de les congeler ? <br /> Si oui faut il les cuir ou pre cuir avant ?<br /> Merci d avance :)
Répondre
S
Bonjour Céline, bien sûr on peut les congeler pour cela il faut les cuire les laisser tiédir ensuite les congeler.
P
c comme des fricassées
Répondre
S
Avec plaisir Céline.<br /> Merci
C
Merci pour cette reponse rapide je vais les faire demain et en congelé pour n avoir qu a les rechauffer au four et les remplir.<br /> Ce sera sur ma table du ftor au vue du ramadan qui arrive ! <br /> Merci beaucoup et bonne continuation :)