Pain Géorgien au fromage (Khachapuri)

Publié le par Ma cuisine

Pain Géorgien au fromage (Khachapuri)

C'est LE plat national de Géorgie, placé entre la Turquie et la Russie. Un pain moelleux, un délice! On y place un oeuf pour chaque pain, pour ma part, j'ai fais des pains sans oeufs et c'est très bon aussi.

Ingrédients:

4 verres de farine

1 verre de lait en poudre

1 cuillère à soupe de levure boulangère

1 cuillère à soupe de sucre

2 cuillères à soupe de d'huile d'olive

Sel

Eau

Garniture:

400 g de fromage râpé

25 g Crème fraîche

Sel / Poivre

1 oeuf pour chaque pain (facutatif)

1 jaune d’œuf + quelques gouttes de lait pour la dorure 

 

Préparation:

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients par ordre, et bien pétrir.

Laisser reposer 1h. 

Préparer la garniture:

Dans uns bol, mélanger la crème fraiche, le fromage, poivrer et saler.

 

Couper la pâte en plusieurs boules identiques, sur le plan de travail fariné, étaler les boules de pâte et tartiner par dessus la garniture.  Rabattre les bords de la pâte vers le centre, déposer la sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson.  Couvrir et laisser reposer 15 à 30 min.  Préchauffer le four à 200°C.  Badigeonner du mélange jaune d'oeuf+ quelques gouttes de lait.  Enfourner pendant 20 à 25 min.  5 min avant cuisson complète, casser un oeuf dans le creu du pain (facultatif) et remettre au four.Couper la pâte en plusieurs boules identiques, sur le plan de travail fariné, étaler les boules de pâte et tartiner par dessus la garniture.  Rabattre les bords de la pâte vers le centre, déposer la sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson.  Couvrir et laisser reposer 15 à 30 min.  Préchauffer le four à 200°C.  Badigeonner du mélange jaune d'oeuf+ quelques gouttes de lait.  Enfourner pendant 20 à 25 min.  5 min avant cuisson complète, casser un oeuf dans le creu du pain (facultatif) et remettre au four.

Couper la pâte en plusieurs boules identiques, sur le plan de travail fariné, étaler les boules de pâte et tartiner par dessus la garniture. Rabattre les bords de la pâte vers le centre, déposer la sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson. Couvrir et laisser reposer 15 à 30 min. Préchauffer le four à 200°C. Badigeonner du mélange jaune d'oeuf+ quelques gouttes de lait. Enfourner pendant 20 à 25 min. 5 min avant cuisson complète, casser un oeuf dans le creu du pain (facultatif) et remettre au four.

Pain Géorgien au fromage (Khachapuri)
Pain Géorgien au fromage (Khachapuri)

Publié dans boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

esma 01/02/2016 18:51

bonsoir, je l'ai déjà fait et c'est une excellente recette ! et je suis revenue ce soir pour reprendre les ingrédients et refaire ces petits pains géorgiens que je vais accompagner d'une soupe. ça me rappelle la Turquie, ils ont beaucoup de succès là bas aussi ! mille mercis pour ce partage !

Saveurs et douceurs 01/02/2016 20:57

Avec plaisir Esma.

Assia 06/12/2014 19:18

j'ai fais cette recette aujourd'hui, c'est delicieuuuuuuuuuuuux et tres bourratif
miam miam

Diana 06/12/2014 13:27

Ça a l'air trop bon ! B

Assia 05/12/2014 20:29

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm oukhti bravo bravo

Saveurs et douceurs 05/12/2014 23:56

Merci Assia!