Labneh Libanais

Publié le par Ma cuisine

Labneh Libanais

Une recette simple de l'incontournable fromage Libanais "le Labneh", qui est consommé au quotidien au petit déjeuner et au dîner. Léger et tellement bon! On peut le parfumer ou non avec des différentes herbes. Pour ma part j'ai choisie le thym.

Ingrédients:

1 kg de yaourt (vache, brebis ou chèvre)

1 cuillère à café de sel

L'huile d'olive

Quelques branches de thym

 

Dans un grand bol mélanger le yaourt et le sel.Dans un grand bol mélanger le yaourt et le sel.

Dans un grand bol mélanger le yaourt et le sel.

Préparer une passoire dans un grand saladier couverte d'un torchon propre. Verser tout le yaourt et serrer le linge afin de le vider de son eau.Préparer une passoire dans un grand saladier couverte d'un torchon propre. Verser tout le yaourt et serrer le linge afin de le vider de son eau.Préparer une passoire dans un grand saladier couverte d'un torchon propre. Verser tout le yaourt et serrer le linge afin de le vider de son eau.
Préparer une passoire dans un grand saladier couverte d'un torchon propre. Verser tout le yaourt et serrer le linge afin de le vider de son eau.Préparer une passoire dans un grand saladier couverte d'un torchon propre. Verser tout le yaourt et serrer le linge afin de le vider de son eau.

Préparer une passoire dans un grand saladier couverte d'un torchon propre. Verser tout le yaourt et serrer le linge afin de le vider de son eau.

Laisser reposer minimum 24h au frais.

Badigeonner vos mains d'huile d'olive puis former des petites boules, placer les sur du papier absorbant afin qu'elles libèrent leurs humidités.

Badigeonner vos mains d'huile d'olive puis former des petites boules, placer les sur du papier absorbant afin qu'elles libèrent leurs humidités.

Verser l'huile d'olive et le thym dans un bocal (stérilisé au préalable) et placer les boules de fromage l'une après l'autre.Verser l'huile d'olive et le thym dans un bocal (stérilisé au préalable) et placer les boules de fromage l'une après l'autre.Verser l'huile d'olive et le thym dans un bocal (stérilisé au préalable) et placer les boules de fromage l'une après l'autre.

Verser l'huile d'olive et le thym dans un bocal (stérilisé au préalable) et placer les boules de fromage l'une après l'autre.

Recouvrer les boules de fromage d'huile d'olive.

Conserver au frais

Labneh Libanais

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Angelilie 06/06/2017 21:55

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir